Gâteau magique facile à la vanille
Gâteau magique facile, une recette ultra simple et rapide pour un délicieux dessert incroyablement fabuleux, gâteau magique à la vanille le terme est parfaitement utilisé, c’est un gâteau ancien du Sud-Ouest de la France et en particulier des Charentes, le Millasson (traditionnellement préparé avec de la farine de maïs), un dessert 3 en 1 avec des couches superbement gourmandes. Un flan succulent et parfumé, une crème crémeuse avec la texture fondante de la crème pâtissière et enfin une éponge aérée, moelleuse et mousseuse de quelque chose pour vous plaire sans sortir tous ses pots et bols, il suffit de mélanger harmonieusement le sucre, la vanille, les jaunes d’œufs, le beurre fondu, le lait et la farine puis d’incorporer les blancs Of neige monté doucement alors vous avez juste à mettre cette préparation pour cuire et réfrigérer pour la prochaine profiter en un rien de temps. Pour les plus gourmets, ajoutez un nuage de sucre glace et quelques fraises c’est le mariage parfait qui séduira les papilles ! Ce gâteau magique fait le Buzz sur la blogosphère tout le monde l’a testé je pense que je suis le dernier mais mieux tard que jamais il est ! Ce gâteau magique est déclinable à l’infini, il peut être parfumé avec du citron, du café, du chocolat, du spéculoos, du caramel, de la noix de coco, de la fleur d’oranger et même ajouter des framboises fruitées, des cerises, des bleuets, des pommes, des mûres, etc.
Lire également : Christina El Moussa (Christina Haack) : biographie de cette personnalité TV
Easy Magic Gâteau
Lire également : Comment choisir un bon garage de dépannage ?
Ingrédients : 135 g de semoule de sucre 2 sachets de sucre vanillé de très bonne qualité 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 1 gousse de vanille 4 oeufs 125 g de beurre 500 ml de lait 1 pincée de sel 115 g de farine
Gâteau magique à la vanille
Préparation : Préchauffer le four à 150°C. Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole et réserver. Fente la gousse de vanille en deux, retirez les graines avec un couteau. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Dans un bol ou dans le bol du boulanger, mettre les blancs d’œufs avec la pincée de sel, puis les monter dans la neige, c’est-à-dire les fouetter avec le fouet jusqu’à ce qu’ils deviennent une masse ferme qui ressemble à de la neige. Dans un autre bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre de semoule et le sucre vanillé à l’aide du mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit blanchi (si vous utilisez la gousse de vanille, elle doit être dessinée, puis infuser dans le lait chaud) Ajouter le beurre chaud fondu (surtout pas chaud sinon il fera cuire les jaunes d’œufs) tout en continuant à fouetter puis verser l’extrait de lait et de vanille dans le mélange, incorporer la farine tout en fouettant vous obtiendrez un mélange semi-liquide qui est tout à fait normal. À l’aide d’une maryse, ajouter des blancs d’œufs montés sur la neige dans la préparation. Mélanger tout en brisant légèrement les blancs afin qu’il reste encore des morceaux.
Gâteau à la vanille magique (étapes de préparation)
Tapisser le fond d’un moule en papier de cuisson carré ou rond de 20 centimètres de diamètre et verser le mélange. Lisser la surface avec une spatule et cuire au four pendant 50 minutes à 1 heure de cuisson traditionnelle (selon votre four), le dessus du gâteau doit être doré et l’intérieur doit secouer légèrement. Refroidir le gâteau magique dans le moule et gardez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures idéalement pendant la nuit. Démouler le gâteau magique et saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Gâteau magique (recette facile)
Décorez le gâteau avec quelques fraises si vous le souhaitez ! Bonne réalisation et bonne dégustation !
Desserts, Pâtisserie, Collation de l’après-midi, Recette facile, Pâtisseries, Gâteaux magiques, Gâteaux, Algérie