est possible de pratiquer l’enduro sans autorisation. Mais quand vous faites le pas, beaucoup d’entre vous se demandent quel vélo choisir. Moto Station s’est occupé du sujet et vous guidera dans le choix de votre futur site 125cc. Il
« J’aimerais rejoindre Enduro sans passer la licence Big Cube, mais je ne sais pas quel vélo serait le mieux adapté. » Cette demande récurrente sur le forum MotoStation nous a incité à mettre en place un guide pour vous faciliter la vie au moment de l’élection. Pour rappel, votre licence B vous donne le droit de conduire une moto de moins de 125 cm3 sous certaines conditions. Après une formation obligatoire de 7 heures, il est temps de visiter les petites annonces et les concessionnaires… Seulement ici il y a différents types de zones tout-terrain 125cm3 et du trail running aux motos compétitives, il y a beaucoup de différences dans En termes de budget et de performance. Nous avons divisé le marché tout-terrain approuvé 125 cc en trois catégories principales : Enduro Leisure, Enduro Leisure Sports et Enduro Sports compétitions. Chacun d’eux s’adresse à un public ciblé, voici les lignes principales qui guident votre choix.
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Plan de l'article
- Enduro loisirs : Pour les amateurs de promenades en forêt
- Enduro Leisure 125 cm3 : Sélection de la Motostation
- Enduro Sport Loisirs : Balade sportive
- Enduro Sports Leisure 125 cm3 : Sélection de la Motostation
- Compétition de sports d’enduro : Performance et technologie
- Enduro Sports Compétition 125 cm3 : Sélection de la Moto Station
Enduro loisirs : Pour les amateurs de promenades en forêt
En Enduro Leisure, nous ne recherchons pas de difficultés ou de traversée, mais simplement marcher à travers les sentiers praticables avec la possibilité de couper des chemins faciles et accessibles. Vous n’avez pas besoin d’acheter une moto au sommet des pièces de performance et de course : une moto simple et facile à saisir vous rendra heureux. Dans cette catégorie, nous nous déplacerons donc sur de petits sentiers trempés, dont la plupart sont équipés de moteurs à 4 temps et ont un refroidissement par air ou liquide, selon le modèle. Ces motos récréatives ne bénéficient pas d’une partie bicyclette de tout le monde test, mais il satisfera abondamment le débutant qui veut faire une sortie mensuelle « peper silencieux », sans faire face à chaque extrémité du champ. En passant, bien que ce n’est pas leur zone préférée, les petites pierres ou les passages triplés entre les arbres restent à portée de ces 125 cm3. Enduros et sentiers, ces petites motos ont pour la plupart les aspects pratiques que l’on retrouve sur les grandes : clés de contact, Neiman, lubrification séparée pour les deux fois, compteurs de vitesse… Par conséquent, ils peuvent être très bien utilisés sur une base quotidienne pour aller au travail ou obtenir du pain. Votre prix reste abordable : entre 3 000 et 4 500 ? €.
Enduro Leisure 125 cm3 : Sélection de la Motostation
AJP PR3 Enduro AJP PR4 Enduro Bêta RE 125 Beta RR Enduro 4T 125 Derbi Senda Baja 125 R Caballero Fantic refroidi par air Caballero Fantique GasGas Halley 125 R 4T Honda HM CRE F125 Husqvarna 125 CV Kawasaki KLX Marathon de Rieju Sherco Se 1.25-E Yamaha XT125R
Enduro Sport Loisirs : Balade sportive
Vous commencez à faire face à de petits défis techniques, augmentez votre vitesse de déplacement, autorisez quelques attaques d’embrayage et vos freins sont mieux supportés ? Vous êtes prêt pour les sports d’enduro. Vous avez donc besoin d’une moto tout-terrain facile à ramasser et à utiliser, légèrement meilleure que la précédente, mais surtout avec une section de roue plus robuste. Les fabricants de motos tout-terrain offrent généralement une version affûtée de leur modèle de base avec des suspensions de plus grand diamètre, des freins plus forts et des stylops de garde de main supplémentaires, des bottes de moteur ou de vrais pneus enduro. Nous nous éloignons donc du sentier pour nous rapprocher des standards d’un vélo d’enduro tout en conservant des aspects pratiques pour un usage quotidien. La plupart des motos de notre sélection sont faites par le même Bloc Yamaha-Minarelli alimenté. Les concessionnaires que nous avons rencontrés nous ont dit que ce petit monocylindre 4 temps était d’une fiabilité exemplaire. Atomic Moto à Guéret, par exemple, n’a jamais eu de retour lié à un problème de moteur, ce qui signifie que la clientèle de ces motos ne se compose pas de « colère contre l’accélérateur » qui restent au rupteur pendant 50 km… Même observation sur LS Moto, qui indique que ces motos avec un drain régulier peuvent vous emmener très loin. Ces motos prennent également un cours au niveau tarifaire, mais sans débordement excessif : il faut entre 400 et 800 ? plus que les modèles d’Enduro Leisure.
Enduro Sports Leisure 125 cm3 : Sélection de la Motostation
AJP PR3 Enduro AJP PR4 Enduro Beta RR Enduro 4T 125 LC Derbi Senda DRD 125 GasGas Halley 125 R Honda HM CRE 125 RR 2T Honda HM CRE F 125 RR Honda HM CRE F 125 Compétition Husqvarna WRE Marathon de Rieju Yamaha WR125R
Compétition de sports d’enduro : Performance et technologie
Nous ne sommes plus destinés aux débutants en période d’essai, mais aux pilotes à la recherche de performances. Dès que l’occasion se présente, mettez-vous dans des situations plus compliquées que l’autre juste pour le plaisir : pour vous pierres, bourbier, ascensions raides et autres passages techniques… Ces motos, qui se trouvent à tous les niveaux de compétition, vous permettent de franchir vos limites sans crainte de faiblesse mécanique. Ne vous trompe pas : profiter d’un vrai 125 enduro au maximum n’est pas donné au premier. Coups d’embrayage Outrance, gros freins, gros chocs… peu de choses font peur à ces machines sportives. Un autre avantage est qu’ils peuvent faire de gros sauts. Ce sera possible si vous voulez vous rassembler dans une course de motocross près de chez vous. Pour le Les plus exigeants sont quelques tournevis ronds pour guérir les suspensions, et l’astuce est fait. Ces motos TT répondront une fois de plus aux spécifications de l’Enduro Leisure Sport et Leisure. Cependant, il sera plus complexe de faire les premiers tours sur le guidon d’une machine de compétition qu’avec un petit 25, qui conviennent à tout le monde (et tout le monde !) Quand il s’agit d’un usage quotidien, oubliez les aspects pratiques : pas de clés, pas de Neiman, pain mélangeur automatique… Ne prévois pas de l’utiliser en ville.
Enduro Sports Compétition 125 cm3 : Sélection de la Moto Station
Aprilia
GasGas 125 EC Honda HM CRE 125 Compétition 2T Husqvarna 125WR KTM 125 EXC Suzuki 125 RM Valenti TM 125 IN Yamaha WR125 Homologué yamaha 125 YZ
Par Arnaud Vibien, photographe et ArchivSMS