La plateforme Mypeopledoc a le vent en poupe, car de nombreuses entreprises utilisent ses services pour mieux gérer leurs ressources humaines. Suite à l’inscription de la personne morale, chaque employé du service dispose d’un espace MyPeopleDocutilisateur. Comment se connecter à son compte ? Éléments de réponse.
Plan de l'article
Se connecter au compte
La connexion au compte MyPeopleDoc est soumise à une identification de l’utilisateur. Ainsi, l’usage est de renseigner vos identifiants dans les champs prévus à cet effet. Il s’agit en réalité d’une adresse mail et du mot de passe. L’accès à la page de connexion de la plateforme est possible via le lien officiel de la page.
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Une fois que vous renseignez les informations demandées dans chaque case, l’utilisateur doit cliquer sur l’icône « connexion » en bas des champs remplis. Le compte MyPeopleDoc s’ouvre automatiquement lorsque les renseignements fournis sont justes.
En cas d’erreur au cours de la saisie, le serveur du site ne peut pas ouvrir votre compte. Cependant, en amont à la connexion à votre espace employé, chaque utilisateur doit activer son compte.
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L’activation du compte MyPeopleDoc
Après l’inscription d’une entreprise sur la plateforme de digitalisation RH, chaque employé bénéficie systématiquement d’un espace utilisateur appelé coffre-fort numérique. Cet emplacement sert à stocker les documents administratifs utiles à votre travail. L’activation du compte se fait lors de la première connexion MyPeopleDoc.
La démarche à suivre consiste à accéder à la page de connexion pour envoyer une invitation à votre employeur. En réalité, il faut enclencher la procédure d’activation du compte en cliquant sur « demander une invitation ». Ce lien est logé juste en dessous de l’interface de connexion au compte. Ainsi, l’employé doit renseigner son email professionnel pour envoyer l’invitation à son employeur.
Ensuite, vous recevez un courrier électronique sur votre adresse professionnelle qui contient les identifiants de connexion au compte MyPeopleDoc :
- l’adresse mail ;
- le mot de passe et
- le code d’activation du compte.
Après avoir renseigné le code d’activation reçu, le système du site renvoie un nouveau code d’activation par courriel. C’est ce nouveau code qui ouvre votre espace employé pour la première fois.
Solutions face aux problèmes de connexion au compte MyPeopleDoc
Il arrive que de nombreux employés rencontrent des problèmes de connexion à leur compte MyPeopleDoc. En général, ces difficultés surviennent en cas d’oubli de votre adresse mail professionnelle ou du mot de passe.
Mot de passe oublié
Sachez que la plateforme ne peut en aucun cas vous communiquer votre mot de passe. Le site exploite un système de cryptage des informations confidentielles des utilisateurs. À ce titre, en cas d’oubli du password, cliquez directement sur le lien du mot de passe oublié pour le réinitialiser. Dans la fenêtre qui s’affiche, indiquez votre mail professionnel pour recevoir les instructions à suivre pour solutionner le problème.
Adresse email de connexion oubliée
Dans le cas d’espèce, cliquez sur le lien adresse email oubliée pour renseigner soit votre email personnel ou email professionnel. Ainsi, votre employeur vous renvoie le nom d’utilisateur.
Ce sont là quelques informations qui vous permettront d’utiliser sans aucune gêne le site MyPeopleDoc. En cas de difficultés rencontrées lors de son usage, n’hésitez pas à alerter le service client dudit site pour que ce dernier vous assiste et vous aide à trouver une solution.