L’influence dans le monde de la mode passe aujourd’hui beaucoup sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok mais aussi Pinterest sont des plateformes au cœur de la stratégie marketing des marques. Néanmoins, les influenceurs travaillent souvent avec des marques qu’ils apprécient particulièrement pour proposer les meilleurs produits à leurs abonnés. Voici comment les influenceurs choisissent leurs marques fétiches et surtout quelle mode a été lancée sur les réseaux sociaux
Plan de l'article
Les critères mis en avant par les influenceurs sur Instagram
Les marques choisies par les influenceurs respectent plusieurs choses afin de proposer le meilleur à leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Vous le savez, c’est sur leur publication quotidienne que les influenceurs mettent en avant des idées de tenues avec des marques en particulier. Voici comment de nombreux influenceurs choisissent leurs marques préférées. Des marques qui apportent des conseils, par exemple sur la taille soutien gorge à choisir.
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Des marques qui proposent des conseils mode
Un influenceur est généralement proche de ses abonnés. C’est cette communication et cette connexion qui font que les créateurs de contenu sont appréciés. Dans cette logique, même les influenceurs fashion aiment donner des conseils à leur communauté.
Des marques qui apprécieront donner des astuces fashion et donneront du sens à ce système de partage seront davantage appréciées.
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Des prix accessibles pour leurs abonnés
Évidemment, lorsque l’on parle fashion, on doit parler du prix. Même si aujourd’hui de nombreux créateurs de contenu issus des réseaux sociaux ont les moyens de se payer des vêtements assez chers, ils proposent la plupart du temps des marques qui restent accessibles pour leurs abonnés. Les abonnées ne pourraient pas se projeter à chaque publication si ce n’était pas le cas.
Des vêtements tendances
Bien sûr, qui dit fashion, dit vêtements à la mode. Si les marques ne proposent pas des vêtements tendances, les créateurs de contenu se détournent de ses entreprises.
Des marques cool avec les abonnés
Au-delà de l’aspect marketing des marques pour développer leur communication, de nombreuses entreprises savent rester cool pour s’imprégner des codes des réseaux sociaux comme Instagram.
Proposer de gagner un chèque-cadeau sur une publication va plaire aux influenceurs, car ils apprécient faire plaisir à leurs abonnés.
Des marques qui proposent aussi des accessoires beauté et lifestyle
Enfin, les influenceurs fashion apprécient aussi les entreprises qui vendent des accessoires life style ou beauté. Prendre soin de son style, c’est aussi prendre soin de sa peau.
La mode lancée par des influenceurs à partir de leurs marques préférées : un marketing réussi !
Dans le secteur de la mode, des idées de tendances naissent aujourd’hui dès qu’une publication est partagée par des influenceurs.
Le pantalon cargo, une pièce sous influence
Le pantalon cargo est une des pièces phares de la garde-robe d’un influenceur depuis quelque temps déjà. Le cargo est même devenu un basique.
La jupe longue en jean fait son retour grâce à Instagram
Une autre pièce qui se démarque même sans campagnes de marketing : la jupe longue en jean. C’est surtout le retour à la mode des années 2000 qui assure cette tendance !
Le crop top, toujours à la mode sur le contenu partagé
Vous vous rendez compte de l’influence des réseaux sociaux dans la mode
? Le crop top est aussi une pièce que l’on voit sur toutes les campagnes des réseaux sociaux et porté par plein d’influenceurs. Toutefois, il ne convient pas à tout le monde et il doit être convenablement associé au reste de la tenue pour être tendance.