Assurance habitation Crédit Agricole s’adresse à la fois aux propriétaires et aux locataires. Ce contrat s’adapte à tous les profils en diminuant dans la formule de base, l’assurance MRH (Immobilier et Casualty Home), mais aussi dans la garantie locative. Il existe également un contrat spécialement conçu pour les propriétaires non occupants, ainsi qu’une option dédiée aux étudiants locataires.
Plan de l'article
L’ assurance habitation Crédit Agricole : la formule de base
L’ assurance habitation Crédit Agricole offre déjà une couverture optimale à partir de la formule de base. L’assuré est effectivement pris en charge de tout dommage causé par une catastrophe naturelle (inondations, dégâts d’eau, neige…) ou par un acte de vandalisme (incendie, brise-glace…). La compensation sera alors proportionnelle à la mesure de la dégradation des biens.
A lire en complément : Comment nettoyer un four naturellement ?
La formule de base comprend également tout un ensemble de garanties :
- responsabilité civile couvrant les dommages causés à des tiers
- protection du corps en tenant compte des risques associés à un accident dans la maison assurée
- assistance à la fourniture de services d’accompagnement à la suite d’une catastrophe
Propriétaire non occupant
La formule de base se trouve également dans le contrat de propriétaire non occupant. Vous permet de bénéficier de protections essentielles. Par exemple, les dommages matériels à la suite d’un incendie, d’un vol ou d’une inondation sont couverts.
A lire en complément : Comment choisir un bon garage de dépannage ?
Pendant le travail (2 ans) maximum), le propriétaire continue à percevoir ses loyers. Notez que Ce contrat comprend également une Garantie Responsabilité du Propriétaire.
Maison Crédit Agricole Assurance, aussi pour les propriétaires Garanties facultatives
Pour bénéficier d’une couverture accrue, il suffit de compléter la formule de base avec des garanties facultatives. Les locataires et les propriétaires trouveront leur compte, par exemple dans la garantie contre le vol ou la garantie Equipment . Ce dernier couvre principalement les dommages causés par une surtension électrique. Inclut l’option de remise à neuf pour les produits ménagers, électroniques et informatiques âgés de moins de 5 ans.
Les propriétaires pourront également optimiser la garantie Equipment , avec l’option Immo . Cela leur permet de bénéficier d’une reconstruction identique de leurs meubles, quelle que soit l’ancienneté.
Les étudiants se voient offrir le pack multimédia. Cette garantie couvre, à neuf ans, les dommages subis par certains appareils (téléviseurs, ordinateurs, appareils multimédias…).
Personnalisez votre contrat
La formule de base peut être personnalisée, grâce à des garanties supplémentaires. Ils sont divisés en option Extérieur (Pack Jardin, Pipelines Pack, Package Piscine…) et en option Intérieur (pack multimédia, package électroménager…).
Assurance contre les biens et accidents
Le Crédit Agricole peut également être sous la forme d’une assurance MRH (Domicile et dommages). Il s’agit des propriétaires (occupants ou non occupants), des locataires et des locataires d’étudiants de moins de 31 ans. Peut être ajusté en fonction du niveau d’options de support.
Un contrat MRH Crédit Agricole comprend également une garantie spéciale durement touchée. Pour les locataires ou les propriétaires qu’ils occupent, il couvre les frais d’assainissement ou la reconstruction identique du logement. Quant aux propriétaires (occupants ou non-occupants), ils sont couverts également des versements mensuels d’un crédit immobilier. Pour les propriétaires non occupants, les pertes de loyer sont remboursées. Enfin, les locataires sont rémunérés pour le loyer dû.
Nous notons également la garantie de colocation qui soutient tous les colocataires. Celles-ci sont liées au même bail et ont conclu un contrat d’assurance habitation collective. La garantie couvre les articles courants. Il comprend l’assurance scolaire pour les étudiants. Nous prenons également note de la garantie individuelle de confidentialité RC. Notez que si certains des colocataires déménagent, la modification du contrat ne sera pas nécessaire.
Enfin, l’assurance MRH Crédit Agricole tire sa particularité de l’absence de franchise, si l’assuré n’a fait l’objet d’aucune compensation de quelque nature que ce soit au cours des 36 derniers mois de couverture.
Offres adaptées aux étudiants locataires Garantie de location
Crédit Agricole offre également la garantie locative. C’est une option fortement recommandée pour les propriétaires qui louent leur propriété non meublée.
Les loyers impayés
La garantie locative couvre, avant tout, les loyers impayés. Toutefois, la compensation est limitée à un montant mensuel de 3 100 euros (frais inclus). Il ne dépasse pas 24 mois non plus. La couverture couvre également les frais de recouvrement et d’expulsion.
Remboursement des réparations
La garantie locative couvre tous les dommages causés par le locataire. Avec une limite maximale de 7 000 euros, le soutien entraîne le remboursement des travaux de réparation. Pendant ce travail, qui ne devrait pas dépasser 2 mois, les loyers perdus sont également remboursés.
Logement vacant
La garantie locative offre également une option couvrant les périodes pendant lesquelles l’hébergement est vacant. Le locataire reçoit alors 80 % des frais mensuels (frais inclus). La raison de la vacance ne sera pas prise en compte, mais la durée de la couverture est fixée à l’avance dans le contrat d’assurance.
Avec une période d’engagement d’au moins 12 mois, le propriétaire peut également acheter deux options supplémentaires à tout moment. D’une part, parlons du locataire de l’option Déficit, qui couvre la période de recherche du premier locataire. D’autre part, nous avons l’option Locataire vacant qui prend en charge la période entre deux locations.
Assurance logement logement Composant Crédit Agricole Protection juridique
La garantie de location comprend également une option qui permet au propriétaire de bénéficier de la protection juridique, s’il s’agit de régler un différend avec le locataire. Le montant de cette couverture est de 4.600 euros.
Trouver la meilleure assurance habitation
Pour les locataires d’un logement, vous devez savoir qu’il est obligatoire de souscrire à un contrat d’habitation. En ce qui concerne les propriétaires d’un bien immobilier, si vous vivez dans votre bien, la souscription à un contrat d’assurance habitation est facultative, mais cela est fortement conseillé.
En effet être assuré vous permet de bénéficier de nombreuses garanties dans le cas où un problème venait à survenir. L’assurance habitation comprend la responsabilité civile ainsi que tous les critères de garantie que vous allez additionner.
Vous avez la possibilité d’être couvert et pris en charge à 100% dans diverses situations, par exemple, en cas d’incendie, de dégât des eaux, de gel des canalisations ou encore tout autres catastrophes naturelles et tempêtes mais également en cas de cambriolage et vandalisme.
C’est pourquoi il est important d’être bien assuré. Vous devez donc choisir un contrat d’assurance habitation adapté en fonction de vos besoins ainsi que de votre budget. Pour cela, le mieux à faire est d’utiliser un comparateur d’assurance. Utiliser un comparateur est un moyen simple et efficace pour trouver la meilleure assurance.
En indiquant sur la plateforme différentes informations concernant votre logement qui vous seront demandées via un formulaire rapide à remplir, vous aurez accès à toutes les meilleures offres de toutes les compagnies d’assurance disponible sur le marché. Vous pourrez comparer les différents devis qui vous seront proposés pour sélectionner celui qui vous correspond.
Vous l’avez compris, souscrire à un contrat d’assurance habitation est obligatoire dans certains cas et facultatif pour d’autres mais sera vivement conseillé tout de même. Pour être sûr de bénéficier des meilleures offres, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurance habitation qui vous permettra de trouver rapidement et efficacement le contrat d’assurance habitation dont vous avez besoin.