L’or est un métal précieux et représente un investissement actif qui ne perd pas sa valeur en période de crise économique. C’est pour cette raison que nombreux sont ceux qui l’achètent et le revendent plus tard durant les périodes d’inflation. Cependant, il faut savoir où vendre son or pour en tirer les meilleurs bénéfices. La Belgique bien plus que d’autres pays est un territoire qui favorise la vente de ce métal symbole de richesse. En voici les principales raisons.
Plan de l'article
La réglementation en faveur de la commercialisation de l’or
La Belgique est un véritable paradis pour acheter et vendre son or sans contraintes. Si vous comptez investir dans ce métal précieux, vous avez deux possibilités. Premièrement, vous pouvez acheter des placements en or papier caractérisés par un achat sous forme de contrat négocié en bourse. Deuxièmement, vous pouvez acheter ou vendre de l’or sous forme de biens contenant des portions d’or comme des bijoux par exemple. Achetez de l’or de qualité à des prix compétitifs dans une joaillerie comme joaillerie David en Belgique est une des meilleures manières d’investir dans l’or.
A découvrir également : Les meilleures formations en finance en Bretagne : guide complet pour réussir son choix
En matière de réglementation, la Belgique est beaucoup plus flexible que la France et bien d’autres pays en ce qui concerne les transactions sur l’or :
- Contrairement à la France, qui prélève des taxes importantes sur les transactions, la Belgique ne prélève aucune taxe ou TVA sur les ventes d’or ;
- L’achat ou la vente d’or ne nécessite pas de facture d’achat. Vous n’avez qu’à faire un enregistrement électronique de vos informations pour que la transaction soit validée ;
- L’or peut se vendre dans l’anonymat avec un paiement en espèce de façon légale. Toutefois, la somme ne doit pas excéder les 3000 euros par personne par jour ;
- Si vous devez vendre de l’or pour une valeur excédant les 10 000 euros, le solde est effectué par virement bancaire.
Vous pouvez aussi vendre votre or en Belgique pour de nombreuses autres raisons en dehors de la réglementation.
A voir aussi : Les avantages du rachat de crédit et comment y accéder facilement
Un marché avec une forte demande
Le marché de l’or en Belgique est en pleine expansion en raison de sa réglementation très flexible. Cela attire des investisseurs partout dans le monde. La plupart d’entre eux viennent en Belgique pour acheter ou vendre de l’or. Si vous comptez vendre votre or à bon prix, ce pays est la destination idéale « The place to be ! ». Vous y trouverez des boutiques comme Joaillerie David pour faire vos transactions et acheter des bijoux en or de qualité.
Notons que malgré cette grande flexibilité, des contrôles réguliers sont faits par le gouvernement belge pour éviter les fraudes et le blanchiment d’argent. Les transactions peuvent donc s’y effectuer en toute sécurité.
Des transactions sécurisées et abordables
Il n’est pas rare de constater que lorsqu’un marché attire du monde, il attire également des fraudeurs. Heureusement en Belgique, le système de sécurité en ce qui concerne les transactions sur l’or est sécurisé grâce à une méthode d’enregistrement électronique. Sachez également que lorsque vous excédez les 10000 euros pour un achat de lingot d’or en Belgique, la directive européenne de la lutte contre le blanchiment d’argent vous soumet à un contrôle.
De plus, avec une demande aussi forte, le prix des transactions sur la vente et l’achat du métal précieux sont bien connus. Acheteurs et vendeurs pourront acquérir leur or à sa juste valeur.