Avec le temps, de nouveaux concepts émergent et deviennent de plus en plus populaires, tant dans le monde de l’événementiel que dans celui de l’entrepreneuriat. Et l’un d’entre eux est la captation vidéo qui est une option très pratique et plébiscitée. Cet article vous permet de savoir comment profiter des atouts de la captation vidéo pour capturer et partager les live event en vidéo.
Plan de l'article
Zoom sur la captation vidéo
L’enregistrement vidéo n’est pas du tout étrangère, ce n’est que le langage utilisé pour ce concept qui est déroutant. En effet, la captation vidéo n’est rien d’autre que l’enregistrement d’un événement sur un support vidéo. Elle est utilisée pour différents types d’événements comme les spectacles, les réunions, les formations…
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Dans le passé, on ne filmait que pour deux raisons : pour avoir des archives de données auxquelles on pourrait se référer à l’avenir ou pour gagner de l’argent en vendant les séquences. Mais, le développement des stratégies de marketing et de communication des entreprises a fait de la captation vidéo un outil clé du marketing et de réputation en ligne.
Avantages de la captation vidéo
Comme vous le savez, l’élément vital d’une société, ce sont ses clients. En effet, sans les consommateurs, une entreprise ne peut pas survivre, et encore moins assurer sa croissance. Toutefois, s’il était autrefois très difficile pour les sociétés de toucher leurs clients, le développement de l’internet a amélioré la situation. En réalité, un très grand nombre de personnes utilisent chaque jour les différents réseaux sociaux.
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Dès lors, les entreprises peuvent désormais créer des comptes et des pages spéciales sur ces réseaux sociaux, ainsi que des sites web, afin de tenter d’atteindre leur public cible et de le convertir en clients. C’est là que la captation vidéo entre en jeu.
En permettant aux différentes sociétés d’alimenter leurs comptes, cette solution leur permet de promouvoir leurs produits et services. Les internautes peuvent ainsi regarder les vidéos pour accroître leur connaissance de l’entreprise. Pour votre projet de captation vidéo, il est conseillé de confier la conception à une agence spécialisée dans la vidéographie événementielle.
Le référencement naturel
La captation vidéo est également utile pour l’optimisation des moteurs de recherche. En réalité, de nombreux internautes effectuent aujourd’hui des recherches sur Google et YouTube avant d’effectuer un achat.
En publiant des vidéos en ligne avec les bons mots clés, les entreprises peuvent facilement apparaître en tête des résultats de recherche et ainsi accroître la notoriété de leur marque. La vidéographie peut également contribuer à fluidifier les messages et à promouvoir les achats en raison de son fort impact visuel.
Travailler avec les spécialistes du domaine
Lorsque vous contactez un expert expérimenté, celui-ci vous écoutera et prendra note de votre plan de communication. Il vous proposera ensuite un plan qui décrit le travail à accomplir pour vos live event. Une fois le plan validé et la rémunération des services approuvée, il mobilise les ressources humaines et matérielles et commence à mettre en œuvre le projet.
Selon la nature de votre projet de captation vidéo, il est possible d’utiliser une des plateformes de dernière génération proposées par l’agence. En outre, selon l’accord, vous pourrez bénéficier de diffusions en direct ou en différé à partir de sites interactifs de diffusion en direct, et même des replays.