Les drones dans leur ensemble sont beaucoup plus sophistiqués aujourd’hui qu’il y a quelques années, ce qui signifie que les drones débutants fonctionnent mieux que jamais. Vous pouvez maintenant trouver des drones équipés de caméras avancées et d’une variété de modes de vol intelligents sans dépenser une fortune.
Cependant, les drones sont commercialisés dans une variété de tailles et de prix avec une variété d’options et de fonctionnalités. Un nouveau venu pourrait avoir du mal à choisir le bon drone pour commencer. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs drones pour débutants. Les drones qui composent notre liste sont connus pour être faciles à piloter et très intuitifs pour apprendre les bases du pilotage.
A voir aussi : MyPeopleDoc : connexion au compte
Plan de l'article
10 – Potensic A20
Le Potensic A20 est la solution idéale pour les enfants qui souhaitent découvrir les bases du pilotage de drones pour la première fois. En tant que drone débutant, il remplit parfaitement sa mission et comprend toutes les fonctions auxquelles vous pouvez vous attendre : des hélices bien protégées contre les chocs et les rayures inévitables, un bouton d’arrêt d’urgence pour les moments où vos petits morceaux de chou ont un peu. volez trop près du chien/du four/du bébé, et une alarme avertit que la batterie est épuisée.
A découvrir également : Pourquoi devriez-vous suivre des sites sur les définitions des mots ?
Le vol est également un jeu d’enfant : la fonction de maintien de l’altitude maintient le drone dans une position stable – à l’intérieur ou à l’extérieur par temps calme – et les commandes de décollage et d’atterrissage à un bouton permettent aux enfants de saisir les bases du vol de drone en un temps record. À partir de 6 ans
9 – SNAPTAIN S5C
Si vous êtes à la recherche d’un drone débutant à la fois facile à utiliser et de fonctionnalités avancées, le Snaptain S5C peut être le drone que vous s’attendre. Le drone a fière allure avec son design futuriste et ses lumières LED. Il est équipé d’une caméra HD 720p avec vue FPV (ego person view) et dispose d’un détecteur de gravité qui vous permet de contrôler le drone en inclinant son smartphone dans différentes directions.
L’un des points forts de ce drone est la caméra HD 720p avec FPV. C’est l’un des rares drones pour enfants équipés d’un appareil photo de qualité. Il offre la possibilité de diffuser des vidéos en direct directement sur votre smartphone. À partir de là, vous pouvez modifier vos photos et vidéos, les partager directement sur vos réseaux sociaux et les partager avec votre famille et vos amis.
En termes de pilotage, le Snaptain S5C possède plusieurs fonctionnalités très utiles, notamment la « détection du signal Wi-Fi » qui avertit le pilote en cas de perte potentielle de connexion, un « Mode sans tête » qui facilite le vol parce que vous n’avez pas besoin de faire la distinction entre la tête et la queue du drone, 3 choix de vitesse de vol et un mode de vol intelligent appelé « trajectoire » qui vous permet de tracer une route de vol sur votre smartphone.
Le Snaptain S5C est également compatible avec les casques VR pour une expérience de vol plus immersive. Le drone a une autonomie de vol d’environ 10 minutes (2 piles incluses) et est l’un des meilleurs drones pour débutants et enfants. À partir de 8 ans
8 — DJI RYZE TELLO
Le DJI Ryze Tello a été dévoilé un partenariat entre Ryze Robotics et DJI. Pesant seulement 79 grammes, c’est un drone compact qui n’économise pas sur la technologie. Il comprend une vidéo HD 720p à 30 images par seconde, une stabilisation électronique de l’image et un mode FPV (vue de la personne ego). Il peut également prendre des photos de 5 MP et le temps de vol est de 13 minutes en pleine charge pour une portée maximale de 100 m.
Pour le contrôle, le DJI Ryze Tello n’est pas livré avec une manette, vous êtes donc obligé de le piloter via des joysticks virtuels dans une application smartphone : un mode de contrôle connu pour être doux et inexact. La bonne nouvelle, c’est que si vous préférez avoir une vraie manette entre les mains, vous pouvez obtenir une manette Tello Gamesir et la connecter à votre drone.
Dans l’ensemble, ce drone est axé sur l’aventure acrobaties et mouvements spectaculaires. En plus des vols standard, le DJI Ryze Tello peut faire demi-tour, décoller ou atterrir à la main et capturer des vues à 360 degrés. Le drone peut également se soulever et flotter grâce à son processeur 14 cœurs et à ses capteurs Intel intégrés. À partir de 8 ans
7 – Eachine E511
Si vous recherchez le meilleur drone débutant pour un budget inférieur à 100 euros, l’Eachine E511 est probablement l’un des meilleurs choix possibles. Ce clone de DJI Mavic Air offre des performances époustouflantes à un excellent rapport qualité-prix, le tout en un seul compact taille. Le drone et la manette peuvent être pliés pour un rangement facile dans une mallette ou un sac à dos et être prêts à décoller en un rien de temps.
Le drone est équipé d’une caméra HD 1080p avec un champ de vision de 120 degrés capable de capturer des vidéos et des photos d’une qualité impressionnante pour un investissement raisonnable. Cela est principalement dû à la stabilité du drone en vol, assurée par un gyroscope à 6 axes et un mode de maintien en altitude qui vous permet de garder un vol constamment stationnaire.
Le mode avion est disponible pour mieux contrôler l’appareil photo et être plus créatif lors de la prise de vue. Vous pouvez tracer un itinéraire de vol sur la carte qui apparaît sur l’écran de votre smartphone, et l’Eachine E511 le suit ou ajouter des lunettes VR ou FPV pour effectuer un vol immersif dans le Profitez du mode 3D VR.
C’est-à-dire que l’Eachine E511 n’est pas seulement un drone destiné à la vidéo. Dans l’application Eachine Fly, vous trouverez également des modes 3D flip et cascade dont vous pouvez profiter, tandis que trois modes de vitesse vous permettent d’apprendre les chaînes du trading ou de mettre vos compétences de conducteur à l’épreuve.
En ce qui concerne la batterie Lipo 7,4 V 1200mAh incluse, elle peut fonctionner jusqu’à 17 minutes par charge, mais il est à noter que le contrôleur nécessite 3 piles AA.
6 – SNAPTAIN SP500
Le Snaptain SP500 est conçu pour être pratique à transporter et est un petit drone pliable que vous pouvez facilement emporter avec vous en voyage. Il bénéficie d’une structure renforcée et d’une variété d’autres caractéristiques intéressantes. Le drone est livré avec deux batteries modulaires haut de gamme qui vous permettent de voler 30 minutes (2 x 15 minutes).
La portée du contrôleur est de 220 mètres, ce qui est tout à fait correct pour un drone de cette fourchette de prix. Un système GPS équipe le Snaptain SP500 et offre au conducteur une meilleure prise en main sur l’appareil. Avec la fonction « retour à la maison », vous pouvez automatiquement rappeler le drone à sa position d’origine lorsqu’il est hors de portée ou lorsque la batterie est déchargée.
Les pilotes inexpérimentés bénéficieront également de la fonction de démarrage/atterrissage à une touche, ce qui réduit considérablement le lancement du drone. simplifié. D’autres modes de vol intelligents tels que Suivez-moi et les points de cheminement GPS augmentent le confort de vol et rendent l’expérience plus excitante.
Le Snaptain SP500 utilise une caméra Full HD 1080P pour capturer des images haute résolution. Ce dernier offre un champ de vision de 110 degrés et peut être aligné à un angle de 40 degrés. Cela vous permet d’obtenir des images plus nettes, mais également d’ajuster les perspectives.
De plus, la caméra est protégée par un stabilisateur qui empêche les distorsions et les tremblements lorsque le drone se développe dans des conditions venteuses. L’appareil photo est également compatible avec le Wi-Fi 5G, ce qui vous permet de le connecter à votre smartphone via le signal Wi-Fi et de partager des vidéos en temps réel.
5 — Holy Stone HS100
Conçu pour initier les débutants au monde de la cinématographie par drone, le Holy Stone HS100 est doté d’une caméra Wi-Fi 1080p avec un angle de 120 degrés réglable pour garantir des prises de vue ou des photos de haute qualité et avec des séquences de multiples perspectives d’expérience.
Le mode « suivez-moi » est disponible pour améliorer encore la dynamique de vos enregistrements. Le drone peut suivre automatiquement un sujet et le garder en image à tout moment, ce qui est idéal pour les selfies ou les séquences rapides. Le drone peut également être utilisé avec des lunettes FPV (vue de la personne ego) pour avoir l’impression de voler dedans.
Le Holy Stone HS100 est également conçu pour fournir un positionnement précis via GPS, ce qui garantit un vol en douceur et la possibilité de revenir au point de départ en appuyant sur un bouton ou comme mesure de sécurité lorsque la batterie ou le signal s’affaiblit.
Le mode sans tête et la fonction de maintien de l’altitude aident à réduire le stress en vol afin que vous puissiez vous concentrer sur la création de vos images sans avoir besoin de compétences de vol exceptionnelles.
4 — Eachine E520S
Ce drone bon marché de Shenzhen, La Chine, est la preuve que vous n’avez pas à dépenser une fortune à acheter un drone équipé d’un GPS, d’une technologie Wi-Fi haut débit et de modes de vol automatiques. L’Eachine E520S ressemble beaucoup au DJI Mavic Mini, tandis que sa manette (avec un emplacement pour téléphone Android ou iOS) est presque identique à celle de DJI Mavic Air.
L’Eachine E520S a à peu près la taille du DJI Spark et est équipé d’un GPS, d’une connexion Wi-Fi 5G jusqu’à 300 mètres et d’une batterie USB rechargeable d’environ 15 minutes d’autonomie. Il offre également une gamme de fonctionnalités automatisées telles que le retour à la maison, le décollage et l’atterrissage automatiques, le point de cheminement, le suivi et l’orbit. C’est tout à fait remarquable pour un drone qui coûte moins de 150 euros.
Bien que la qualité de l’image ne soit pas mauvaise, elle est loin d’atteindre le calibre du DJI Mavic Mini images produites. De plus, la caméra n’est pas attachée à un cardan, de sorte que les vidéos enregistrées peuvent être assez rebondissantes. Cependant, vous pouvez incliner la caméra à la main avant de l’enlever.
Bien qu’il soit relativement fort, l’Eachine E520S vole remarquablement bien pour un drone d’entrée de gamme. Il s’avère particulièrement stable dans toutes les positions sauf dans les fortes brises, et c’est très amusant de voler. Si vous ne pouvez pas vous permettre un DJI Mavic Mini ou si vous ne voulez pas dépenser de grosses sommes pour quelque chose qui pourrait éventuellement s’écraser ou se retrouver dans un arbre, placez l’Eachine E520S sur votre liste.
3 — Potensic T25
Potensic T25 est l’un des meilleurs drones pour débutants et c’est une vraie bête du ciel. Son positionnement GPS intégré lui confère une grande stabilité de vol et facilite la prise de photos aériennes. Cette stabilité est très visible dans l’air, surtout lorsque vous débutez et que votre objectif principal est de prendre des images haut de gamme.
La caméra est en effet le grand succès de ce drone. Avec la haute définition 1080p, la qualité d’un drone dans cette gamme de prix est tout simplement remarquable. Nous avons été très impressionnés par l’abondance de vidéos et de photos. Lorsque vous connectez votre smartphone au drone, vous pouvez voler en mode FPV (vue de personne ego). Ce mode est fantastique pour avoir l’impression d’être dans le drone.
Bien qu’il ait de nombreuses fonctionnalités qui Pour répondre aux besoins des pilotes expérimentés, le Potensic T25 comprend également une gamme d’appareils avec lesquels les débutants peuvent facilement commencer. Le pilotage est en effet facile et la phase d’apprentissage est très rapide. En particulier, vous pouvez activer le mode « Retour à la maison », le mode « Suivez-moi » (le drone vous suivra et vous filmera) ou le mode Chemin de vol personnalisé, ce qui vous permet de tracer un itinéraire à l’avance.
Il convient de noter que la principale obstruction de Potensic T25 est sa durée de vie de la batterie, qui ne dépasse pas 10 minutes. Cependant, 2 batteries sont fournies avec le drone. D’autre part, sa portée maximale est de 300 mètres, ce qui est bon pour se dorloter.
2 – HUBSAN H501S
Le Hubsan H501S est un excellent drone avec un look affirmé et des performances incroyables, notamment une caméra haute résolution et un contrôleur avec un écran LCD intégré de 4,3 pouces. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’utiliser votre smartphone pour utiliser le mode FPV. Bien qu’il ait quelques années, il reste l’un des drones les plus populaires sur le marché et constitue une option de premier ordre si vous êtes à la recherche d’un drone débutant doté d’une caméra HD.
Le Hubsan H501S est l’un des premiers drones à être équipé de moteurs brushless. Ces derniers sont beaucoup plus puissants, mais aussi plus fiables et résistants que les anciens moteurs. Ces moteurs donnent au drone un un fort dynamisme et les rend aussi beaucoup plus nerveux que les autres drones de leur classe. Le drone est alimenté par une batterie Lipo de 7,4 V 2700 mAh, ce qui lui donne une portée de vol d’environ 18 minutes, tandis que la distance de transmission est remarquable : 400 mètres dans des conditions optimales.
Bien que le Hubsan H501S ait quelques années, la caméra intégrée est toujours très efficace. Il s’agit d’un appareil photo HD 1080p doté d’un objectif grand angle qui vous permet de prendre de superbes photos et de prendre de belles photos aériennes. Bien que l’appareil photo ne dispose pas d’un stabilisateur de cardan, les images et les vidéos sont propres avec un minimum de distorsion. Il est également possible de connecter un casque de réalité virtuelle à la manette et de recevoir le flux vidéo en direct dans le casque pour une expérience de vol en immersion complète.
Après tout, le Hubsan H501S en a beaucoup d’autres. Des fonctionnalités qui enrichissent votre expérience de vol et vous permettent de vous amuser malgré un manque d’expérience. Ces caractéristiques incluent le double GPS (GPS et GLONASS pour plus de précision), un mode « maintien de l’altitude » qui maintient le drone à une hauteur fixe pendant le vol stationnaire, un mode « orbit » qui fait pivoter le drone autour d’un point, un mode « suivez-moi » qui invite le drone à vous suivre, et un mode « retour à la maison » qui invite le drone à vous suivre vous suivre et un mode « retour à la maison » qui réglera les invites du drone pour qu’elles vous suivent, et un mode « retour à la maison » qui invite le drone se déclenche automatiquement lorsque la connexion au drone est arrêtée ou lorsque la batterie est en fin de vie.
1 – DJI MAVIC MINI
Le DJI Mavic Mini, commercialisé fin 2019, est un poids plume qui ne pèse que 250 grammes. Mieux encore, il est si petit qu’il peut se glisser dans une poche ! Néanmoins, à un tel prix, il passe dans un appareil photo numérique haut de gamme, un mode « retour à la maison » pris en charge par GPS et des cartes automatisées appelées « prises rapides » pour des effets vidéo très puissants (et hautement instagramables).
Il dispose d’un capteur CMOS 1/2,3″, d’un objectif de 24 mm, d’une stabilisation mécanique à 3 axes, d’une résolution vidéo de 2,7K à 30 images par seconde et d’une résolution vidéo 1080p pouvant atteindre 60 images par seconde et de capteurs de pays. Le DJI Mavic Mini propose également des modes chasse et FPV pour plus de polyvalence.
Le mini contrôleur Mavic est utilisé pour contrôler , qui vous permet de visualiser des images en direct sur votre téléphone à l’aide de l’application DJI Fly sur une portée maximale de 2000 mètres. Contrairement à ses concurrents, le DJI Mavic Mini offre jusqu’à 30 minutes de vol et une conception pliable pour une portabilité optimale. DJI a également équipé le drone d’une caméra puissante capable de prendre des photos aériennes de 12 Mpx (ISO 3200).
Le Mavic Mini est disponible en deux versions. L’ensemble de base comprend un contrôleur, une batterie, un chargeur, des accessoires de rechange, une carte micro SD 32 Go et une gamme de câbles différents. Le pack combo Fly More comprend un bon transport de porte-documents, quatre batteries, un chargeur pour charger quatre batteries à la fois et des protections d’hélice pour le vol intérieur.
Dans l’ ensemble, le DJI Mavic Mini est de loin le meilleur drone débutant que vous puissiez acheter. Bien sûr, il n’offre pas Vidéo 4K, suivi ou évitement d’objets, mais à un prix raisonnable, il combine une taille compacte pour une portabilité maximale avec une excellente qualité d’image, le tout accompagné d’une expérience de vol exceptionnelle.
Comment choisir un drone pour débutant ?
Depuis quelque temps, il est vrai que vous avez envie de piloter un drone durant vos jours de repos. Pour ce faire, il est indispensable de choisir un drone adapté à votre utilisation, et à votre niveau. En effet, un pilote de drone expérimenté ne va pas se tourner vers le modèle que vous qui êtes débutant dans cet univers. En fonction de vos envies, vous pourrez choisir un drone performant en vidéo ou en photos. Dans tous les cas, pour trouver un drone en tant que débutant, vous pouvez voir l’article sur 2RIMA. Pour choisir un drone pour débutant, il est préférable de choisir un modèle avec des commandes de vols très simples pour vous familiariser avec ce type d’appareils. Pour que vous puissiez faire votre drone en toute sécurité, et pour prolonger sa durée de vie, il est intéressant de choisir un modèle avec les hélices renforcées. De plus, au début, il est possible que vous ayez du mal à décoller ou atterrir. Prévoyez donc un drone avec des fonctions automatiques pour démarrer tout en douceur. Vous pouvez également opter pour un modèle compact et résistant pour qu’il puisse résister aux chocs et aux chutes sans problème.